News

Chers visiteurs,
La MàNAA n'existe plus depuis la réforme des enseignements post-bac de notre filière. Pour plus d'informations, voir le site designetmetiersdart.fr
Nous conservons ce blog pour mémoire et car il permet toujours aux anciens de retrouver quelques souvenirs de cette année préparatoire !

Blogger invite d'indésirables liens commerciaux qui parasitent certains mots clés dans le corps de nos textes, nous vous prions de nous excuser pour l'inconfort que cela pourrait occasionner.

En vous souhaitant bonne visite...

mardi 11 février 2014

du papier en attendant le reste...

Les MàNAA ont fait diverses expériences en TEP depuis le mois de septembre, structures en papier, principes de tissage, gravure en taille douce. Commençons par le commencement, voici quelques traces de leurs expérimentations "papier".


(les photos de la séquence tissage sont faites, il ne me reste plus qu'à les traiter, patience, ça arrive !)

pour la suite du papier, c'est "Plus d'infos".


Pour le TEP papier, il s'agissait d'abord de jouer avec des contraintes.
> avec une seule feuille de papier A4, occuper le plus d'espace plan horizontalement, puis verticalement. Cette deuxième demande n'était pas sans inviter à trouver des ruses structurelles.



> il s'agissait ensuite de réinvestir ces expérimentations afin de créer un module structurel à empiler, emboîter, pour créer une cloison de table. Ce module était décliné, multiplié, assemblé etc., de manière à développer une cloison aux qualités d'opacité ou de transparence déterminées.

Sans jamais prendre le crayon, uniquement par la manipulation du matériau, il s'agissait néanmoins de garder des traces de tout cela, par des photos ou des croquis.
Voici quelques extraits des productions.