News

Chers visiteurs,
La MàNAA n'existe plus depuis la réforme des enseignements post-bac de notre filière. Pour plus d'informations, voir le site designetmetiersdart.fr
Nous conservons ce blog pour mémoire et car il permet toujours aux anciens de retrouver quelques souvenirs de cette année préparatoire !

Blogger invite d'indésirables liens commerciaux qui parasitent certains mots clés dans le corps de nos textes, nous vous prions de nous excuser pour l'inconfort que cela pourrait occasionner.

En vous souhaitant bonne visite...

lundi 19 mars 2012

Une belle journée!


Et voilà, une de plus… Non, croyez-moi, on n’est jamais blasé de ces journées portes ouvertes quand on sait pourtant combien elles sont chroniques. C’est à chaque fois une nouvelle aventure, toujours la même semaine de charrette mais avec des moments originaux, comme le sont nos étudiants et les promos, sans cesse renouvelées et particulières, avec leur propre identité.

Avec quelques jours de recul, on ne s’en est pas trop mal sorti, tant en termes d’animation le grand jour que pendant le montage, assez serein. C’est que nous nous sommes sevrés, avec l’expérience qui est la nôtre, de la patafix, objet de toutes les querelles et tensions. Et puis nous avons pu compter sur des systèmes d’organisation spontanés parmi nos étudiants, acteurs-réalisateurs, artisans de la réussite de l’événement.
Quelques traces donc de cette belle journée où nous avons pris plaisir à échanger avec nos invités parmi lesquels, très certainement, nous pouvons compter nos futurs élèves !

La mode était à l’orange cette année. Ainsi a-t-on créé une vraie ambiance faite de lumières et d’accents, le tout supporté par une communication visuelle, vecteur de l’identité MàNAA, celle-là même qui habille le blog.


Vos hôtes d’un jour étaient « étiquetés » aux couleurs de la section pour mieux vous servir !

Autre facette du dispositif d’accueil, nos fameuses meringues qui dissimulaient, dans leur packaging un message publicitaire pour mieux prolonger la rencontre. On retiendra que quelques 450 meringues ont été enfournées et au moins autant de pliages réalisés. Qu’il me soit permis de rendre hommage à la coordinatrice de fabrication et son associé spécialiste (jeune commis dans un des plus grands hôtels parisiens) à qui nous souhaitons une grande carrière dans sa partie. Les étudiants ont pu boulotter les restes en démontant leur espace le lundi suivant !




Autrement, on pouvait apprécier dans la salle des MàNAA un aperçu forcement synthétique de leurs réalisations en Expression Plastique, Composition en Arts Appliqués, Travaux et Études pratiques… Des travaux parfois bouclés mais aussi « en chantier » pour mieux découvrir tous les moments du projet en arts appliqués.






Nous espérons vous avoir renseignés et orientés au mieux. Je dois vous dire encore une fois notre enthousiasme à discuter avec vous et partager notre passion pour toutes ces expériences que nous vous présentions. Vous pouvez retrouver la plupart des travaux sur nos pages et nous y rejoindre tout au long de l’année pour suivre le programme des MàNAA, leurs activités et leurs réussites.




Ce n’est pas par pudeur que je m’abstiendrai de me répandre en remerciement, c’est pour vous le proposer autrement, avec nos pensées les meilleurs :


À bientôt !