News

Chers visiteurs,
La MàNAA n'existe plus depuis la réforme des enseignements post-bac de notre filière. Pour plus d'informations, voir le site designetmetiersdart.fr
Nous conservons ce blog pour mémoire et car il permet toujours aux anciens de retrouver quelques souvenirs de cette année préparatoire !

Blogger invite d'indésirables liens commerciaux qui parasitent certains mots clés dans le corps de nos textes, nous vous prions de nous excuser pour l'inconfort que cela pourrait occasionner.

En vous souhaitant bonne visite...

vendredi 21 décembre 2012

postÈRE, work in progress…



Les dernières images du projet des étudiants pour le Rebirth-day avant l’intervention demain, si les esprits mayas le veulent bien…


 
Le plus gros de l’effort a consisté dans la recherche iconographique. Une recherche méthodique par thèmes d’une part – il s’agissait de renseigner et illustrer les 3 paradis constituant l’image – et des contraintes de « natures » des images dont certaines devaient dans leur cadrage correspondre au découpage du signe de Rebirth-day. Ainsi, y-a-t-il eu un gros travail de retouche pour reprendre une à une les quelques 500 photos, les imposer pour les imprimer enfin.



On pouvait alors présenter les morceaux de la mosaïque telle qu’elle s’offrira au collage et aux spectateurs. L’ensemble numéroté pour permettre une mise en place dans le bon ordre sur site (et « en live » !)

 
Une autre équipe a travaillé à la création et la production d’un document d’accompagnement de la performance qui sera distribué sur place ; on y trouvera un brief du projet dans son contexte et les liens pour nous suivre au-delà de la manifestation.

 
Enfin, les élèves ont improvisé une tenue (de fortune) en appliquant un pochoir du signe redessiné par nos soins ; ce sera l’uniforme du happening qui devrait se tenir entre deux ondées (selon les derniers modèles météo) et surtout loin de l’apocalypse !




Puissiez-vous vivre ce moment avec nous et fraterniser selon les termes de Michelangelo Pistoletto en célébrant un monde nouveau. Les étudiants partageront leur représentation de cette nouvelle ère avec les citoyens de Boissy – et à travers eux les citoyens du monde – demain matin. On vous contera cette riche journée dans de futures publications. D’ici là, et juste après que vous vous soyez bien amusés de la fin du monde, bonne fêtes de la part de l’équipe de MàNAA !